Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Cryogénie > Réservoirs cryogéniques
Labo Moderne vous propose une large gamme de réservoirs cryogéniques pour le transport ou le stockage longue durée de poches de sang, ou d'échantillons en cryotubes ou en paillettes. Les réservoirs cryogéniques sont des bidons ou des fûts en aluminium recouverts de peinture époxy, avec un co... Lire la suiteLabo Moderne vous propose une large gamme de réservoirs cryogéniques pour le transport ou le stockage longue durée de poches de sang, ou d'échantillons en cryotubes ou en paillettes. Les réservoirs cryogéniques sont des bidons ou des fûts en aluminium recouverts de peinture époxy, avec un col en fibre de verre et un couvercle équipé d'un système de fermeture parfaitement hermétique et étanche, parfois verrouillable avec un cadenas. Ils peuvent être équipés de canisters ou de racks verticaux, en acier inox.

Dans les réservoirs cryogéniques, le stockage est organisé comme suit :
  • les poches de sang sont stockées dans des racks verticaux ou dans des canisters,
  • les échantillons en tube cryogéniques sont stockés dans des boîtes cryogéniques, elles-mêmes placées dans des racks verticaux, ou dans des cryocanes, elles-mêmes placées dans des canisters,
  • les échantillons en paillette sont placés dans des gobelets, eux-mêmes stockés dans des canisters.
On distingue 3 types de stockage dans les réservoirs cryogéniques :
  • dans les réservoirs standard, l'azote, liquide ou gazeux, contenu dans le réservoir, est en contact direct avec les paillettes, boîtes cryogéniques ou cryocanes.
  • dans les réservoirs avec cartouches d'absorption, l'azote liquide est complètement absorbé par les cartouches, ce qui permet un stockage à sec et un transport plus sécurisé.
  • dans les réservoirs à double parois , l'azote est contenu entre deux parois et n'est donc pas en contact avec les échantillons, permettant ainsi un stockage à sec. Ces réservoirs disposent d'un contrôle électronique de température et du niveau d'azote, avec gestion automatique du remplissage.
Labo Moderne propose des modèles de type dispositifs médicaux avec marquage CE, conformes à la Directive Européenne 93/42/CEE relative aux Dispositifs Médicaux.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier

Réservoirs cryogéniques (7 gammes)


© 2014 Tous droits réservés