Recherche
par produits
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Fusion > Point de fusion

Point de fusion (9 gammes)


Le point de fusion, ou température de fusion, est la température à laquelle un corps fond, c’est-à-dire passe de l’état solide à l’état liquide. Le point de fusion est l’inverse du point de congélation qui est la température à laquelle un corps passe de l’état liquide à l’état solide. On parle aussi de point de solidification. La mesure des points de fusion ou de solidification sont généralement effectuées sous pression atmosphérique normale.
Pour une substance pure donnée, à pression fixe, les points de fusion et de congélation sont théoriquement égaux et constants. La température de fusion est donc une propriété caractéristique de la matière. La mesure du point de fusion est utilisée pour déterminer la nature d’une substance, même si plusieurs molécules peuvent avoir une température de fusion très proche rendant l’identification parfois difficile.
Les appareils à point de fusion disposent d’un système de chauffage progressif. La visualisation du changement d’état de l’échantillon s’effectue, suivant les modèles, à l’œil nu ou à travers une loupe. Lire la suite
  •   Point de fusion
    Affiner la sélection
    FILTRES

    Température max.


    Fonctionnement


    Marque


    Le point de fusion, ou température de fusion, est la température à  laquelle un corps fond, c'est-à -dire passe de l'état solide à  l'état liquide. Le point de fusion est l'inverse du point de congélation qui est la température à  laquelle un corps passe de l'état liquide à  l'état solide. On parle aussi de point de solidification. La mesure des points de fusion ou de solidification sont généralement effectuées sous pression atmosphérique normale.
    Pour une substance pure donnée, à  pression fixe, les points de fusion et de congélation sont théoriquement égaux et constants. La température de fusion est donc une propriété caractéristique de la matière. La mesure du point de fusion est utilisée pour déterminer la nature d'une substance, même si plusieurs molécules peuvent avoir une température de fusion très proche rendant l'identification parfois difficile.
    Les appareils à  point de fusion disposent d'un système de chauffage progressif. La visualisation du changement d'état de l'échantillon s'effectue, suivant les modèles, à  l'Å“il nu ou à  travers une loupe.
    Labo Moderne propose une large gamme d'appareils de mesure du point de fusion, en fonctionnement manuel ou automatique, avec des températures pouvant aller jusqu'à  +400°C.
    Si vous avez besoin d'un appareil à  point de fusion, vous trouverez de nombreux modèles disponibles sur www.labomoderne.com, que ce soit pour un petit budget, en cherchant un prix imbattable ou pour des performances très élevées.

    Trouvez l'appareil à  point de fusion idéal en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution.
    N'hésitez pas à  contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l'international.

    © 2024 Tous droits réservés