Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Broyeurs > Broyeurs mécaniques
Le broyeur de laboratoire est un équipement de laboratoire destiné à faciliter et accélérer la préparation d'échantillons. Il broie ou pulvérise en finesse tous les échantillons organiques et inorganiques beaucoup plus rapidement et efficacement que les mortiers et pillons. . Il existe plusieurs mod... Lire la suiteLe broyeur de laboratoire est un équipement de laboratoire destiné à faciliter et accélérer la préparation d'échantillons. Il broie ou pulvérise en finesse tous les échantillons organiques et inorganiques beaucoup plus rapidement et efficacement que les mortiers et pillons.
Il existe plusieurs modèles de broyeurs de laboratoire, classés en fonction de la technique de broyage choisie :
  • broyeurs à bille ou disperseur de laboratoire ou encore broyeur oscillant ou broyeur planétaire
  • broyeurs à couteaux ou moulins de laboratoire ou mixer de laboratoire
  • broyeurs à disque (idéaux pour déterminer la teneur en eau des échantillons)
  • broyeurs à mâchoires ou concasseur à mâchoires
  • broyeurs à rotor, broyeur à cyclone, broyeur ultra centrifuge, broyeur à fléaux, broyeur à marteaux, broyeurs à percussion ou encore disperseur à tige
  • broyeurs à mortier
  • malaxeurs d'échantillon ou Stomacher®

Le choix du mode de broyage dépend des exigences de l'analyse à effectuer et de la nature de l'échantillon. Il est primordial de bien identifier les différents paramètres intervenant dans le broyage : les caractéristiques physico-chimiques de l'échantillon, la taille des morceaux ou granulométrie de départ, la durée de broyage, la finesse finale espérée et enfin le risque éventuel d’abrasion des garnitures de broyage.
Replier
    FILTRES

    Type


    Broyeurs mécaniques (70 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés