Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
PIPETTES ET MANIPULATION DE LIQUIDES > Pointes pour micropipettes > Pointes pour micropipettes
Une pointe ou cône de micropipette est un petit embout adapté à la micropipette utilisée. Cet embout est effilé, en particulier pour les petits volumes, afin de bien contrôler le volume prélevé. Ils sont présentés en vrac ou sur des racks de 60, 96 ou 192 pointes, c'est-à-dire des bo... Lire la suiteUne pointe ou cône de micropipette est un petit embout adapté à la micropipette utilisée. Cet embout est effilé, en particulier pour les petits volumes, afin de bien contrôler le volume prélevé. Ils sont présentés en vrac ou sur des racks de 60, 96 ou 192 pointes, c'est-à-dire des boîtes avec des emplacements percés.

Pour fixer la pointe sur la pipette, il suffit d'appliquer le bout de la micropipette dans le col du cône et d'appuyer légèrement. La pointe se fixe et peut être retirée de la boîte. Après utilisation, un système d'éjection permet de détacher la pointe souillée de la micropipette, et de la jeter sans se servir de ses mains.

Labo Moderne propose une très large gamme de pointes de micropipettes, compatibles, suivant les modèles, avec les micropipettes de marque Gilson, Eppendorf, Biohit, Sartorius, Nichiryo, Socorex, Brand, Labsystems, Thermo, Treff.

Les pointes proposées par Labo Moderne peuvent, suivant les modèles, offrir les caractéristiques suivantes :
  • pointes certifiés sans DNase ni RNase, sans ADN humain,
  • pointes certifiées sans inhibiteur de PCR
  • pointes certifiées sans endotoxine
  • pointes stériles
  • pointes autoclavables
Labo Moderne propose une très large gamme de pointes pour micropipettes, d'une capacité maximum allant de 0,1 µl à 10 000 µl.
  • des pointes standard
  • des pointes à très faible rétention (ULR) qui améliorent la précision du pipetage. La surface particulièrement hydrophobe de la pointe à très faible rétention améliore l'écoulement des liquides et permet une aspiration plus complète et une réduction maximale de la rétention de liquide lors de la distribution.
  • des pointes avec filtre de coton pour éviter toute contamination pouvant provenir du plastique de la pipette ou de la colonne d'air.
  • des pointes à filtre Gelloader ou Gel Loading avec un embout en forme de capillaire extrêmement fin spécialement conçu pour s'insérer entre les dents du peigne dans la technique de l'électrophorèse sur gel d'agarose servant à séparer l'ADN, l'ARN ou des protéines en fonction de leur poids moléculaire. Ces pointes spéciales permettent un remplissage très précis.
Labo Moderne diffuse la marque Biohit originale.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
  •   Pointes pour micropipettes

    Pointes pour micropipettes (87 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés