Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ENSEIGNEMENT > Chauffe-ballons > Chauffe-ballons
Un chauffe-ballon est un appareil électrique qui permet de chauffer les ballons ou d’autres pièces de verrerie comme des béchers par exemple. Les chauffe-ballons de laboratoire ont une capacité de 25 ml à 20 litres, alors que les chauffe-ballons industriels peuvent accueillir des récipients d'un... Lire la suiteUn chauffe-ballon est un appareil électrique qui permet de chauffer les ballons ou d’autres pièces de verrerie comme des béchers par exemple. Les chauffe-ballons de laboratoire ont une capacité de 25 ml à 20 litres, alors que les chauffe-ballons industriels peuvent accueillir des récipients d'une capacité jusqu'à 200 litres. Ils atteignent généralement des températures jusqu'à +350°C ou +450°C, et même +900°C pour certains modèles. Certains modèles ont également une capacité d'agitation. Il existe trois grands types de chauffe ballons :
  • les chauffe-ballons avec boîtiers rigides, composés d'un boîtier externe métallique ou en polypropylène, et d'une calotte interne en fil d'acier ou en fibre de verre, destinée à recevoir le ballon. Ce type de chauffe-ballon peut comporter plusieurs postes, ce sont les rampes de chauffe-ballons.
  • les chauffe-ballons souples ou enveloppes chauffantes, entièrement en fibre de verre.
  • les manteaux chauffants, qui épousent complètement la forme des ballons ou des autres récipients et les recouvrent complètement.
Replier
  •   Chauffe-ballons

    Chauffe-ballons (4 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés