Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Barreaux magnétiques > Barreaux magnétiques
Un barreau magnétique ou barreau d’agitation magnétique ou encore turbulent, est un petit cylindre aimanté généralement recouvert de Téflon ou de PTFE (polytétrafluoroéthylène). Il se place dans le milieu à agiter, dans le récipient placé sur l’agitateur magnétique. . . La taille du barreau ... Lire la suiteUn barreau magnétique ou barreau d’agitation magnétique ou encore turbulent, est un petit cylindre aimanté généralement recouvert de Téflon ou de PTFE (polytétrafluoroéthylène). Il se place dans le milieu à agiter, dans le récipient placé sur l’agitateur magnétique.

La taille du barreau magnétique dépend de la taille du récipient. Sa longueur doit être comprise entre 1/2 et 2/3 du diamètre du récipient.

La plupart du temps de forme cylindrique, les barreaux magnétiques peuvent également être octogonaux, rectangulaires, elliptiques, sphériques, en croix, en forme de haltère ou encore hexagonaux.

Lorsque le fond du récipient n’est pas parfaitement plat mais légèrement convexe, on utilise des barreaux magnétiques avec un anneau central ou encore un barreau magnétique de forme elliptique ou ovoïde.

Replier
  •   Barreaux magnétiques

    Barreaux magnétiques (24 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés