Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Anatomie pathologique > Anatomie pathologique
L'anatomie pathologique ou anatomo-pathologie ou plus simplement encore anapath est la discipline médicale humaine et vétérinaire qui permet la reconnaissance des anomalies macroscopiques et microscopiques des tissus biologiques et des cellules pathologiques prélevés sur des êtres vivants ou décédés... Lire la suiteL'anatomie pathologique ou anatomo-pathologie ou plus simplement encore anapath est la discipline médicale humaine et vétérinaire qui permet la reconnaissance des anomalies macroscopiques et microscopiques des tissus biologiques et des cellules pathologiques prélevés sur des êtres vivants ou décédés. L'anatomie pathologique permet la reconnaissance des anomalies des cellules et des tissus, appelées lésions, pour effectuer un diagnostic, faite un pronostic et comprendre les causes et les mécanismes des anomalies. Les prélèvements de cellules et tissus d'effectuent par biopsie, frottis ou biopsie extemporanée. Les cellules et tissus prélevés sont ensuite examinés à l'oeil nu ou analysés au microscope.

Les pathologistes utilisent divers appareils en plus du microscope : des bains-marie spéciaux pour histologie, des distributeurs de paraffine, des platines réfrigérées, des automates de traitement des tissus, des stations d'inclusions à la paraffine.
  • Les distributeurs de paraffine chauffent la paraffine pour la rendre liquide afin qu'elle soit distribuée par le robinet situé sur le devant de l’appareil.
  • Les stations d'inclusions à la paraffine sont des plateformes complètes comprenant une platine réfrigérée, une zone d'inclusion et un bac thermostaté. Elles permettent un enrobage impeccable des tissus préalablement déshydratés et assurent la formation parfaite des blocs. La bonne réalisation des blocs d'inclusion permet la bonne qualité de la coupe et la bonne conservation du prélèvement. Ces stations d'inclusion permettent à l'utilisateur de gagner beaucoup de temps.
  • Les platines réfrigérées ou platines réfrigérantes permettent de faire refroidir rapidement les cassettes d'inclusion après leur moulage avec de la paraffine chaude. Les platines réfrigérantes permettent un démoulage plus rapide du bloc et donc un gain de temps.
  • Les automates de traitement des tissus
  • Les bains-marie spécialement conçus pour l'histologie sont faits pour enlever les plissures et les bulles formées par la paraffine dans les coupes histologiques. La cuve de coloris noir mat facilite l'inspection des coupes.
Labo-Moderne propose une grande gamme de matériel pour anatomie pathologique

N’hésitez pas à contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l’international.

Replier
  •   Anatomie pathologique

    Anatomie pathologique (8 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés