Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Ultrasons > Transducteurs
Un transducteur est un système permettant la production d'ultrasons dans tout récipient, cuve, bain ou procédé industriel existant. Les transducteurs sont particulièrement adaptés aux applications ultrasoniques telles que le nettoyage, la désinfection, etc. dans tout récipient ouvert... Lire la suiteUn transducteur est un système permettant la production d'ultrasons dans tout récipient, cuve, bain ou procédé industriel existant. Les transducteurs sont particulièrement adaptés aux applications ultrasoniques telles que le nettoyage, la désinfection, etc. dans tout récipient ouvert ou fermé. Ils résistent parfaitement à l'érosion, aux substances chimiques, aux contaminations abrasives, etc.

Labo Moderne propose une grande gamme de systèmes entièrement modulaires de transducteurs, droits, cylindriques, ultra-plats, immersibles ou non, pour toutes les applications.

Plusieurs transducteurs peuvent être connectés sur un même module de commande jusqu'à une puissance cumulée de 1000 W, tout en conservant la fréquence prédéfinie (25 ou 40 kHz). Le choix de la puissance dépend du volume de liquide.

Le générateur ultrasonique transmet les oscillations électriques hautes fréquences aux transducteurs piézoélectriques qui transforment ces oscillations en oscillations mécaniques ultrasoniques. Le générateur et les transducteurs sont reliés par un simple câble haute fréquence. Le choix du générateur se fait en fonction du nombre d'éléments piézoélectriques utilisés.
Le générateur ultrasonique est constitué de modules d'une puissance individuelle nominale de 1000 W. La puissance totale délivrée maximale est de 2000 à 8000 W en fonction du nombre de modules.

Une unité de commande à microprocesseur permet le contrôle individuel de chaque module (durée, puissance, mémoire, etc.), signal d'erreur avec date et heure, fonction dégazage, affichage digital LCD

Replier

Transducteurs (3 gammes)


© 2014 Tous droits réservés