Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Ultrasons > Détergents pour ultrasons
Le nettoyage par ultrasons est une technique qui accélére le processus de nettoyage de pièces ou de dissolution de produits, par l’effet mécanique d’ondes ultrasonores généralement comprises en 15 et 400 kHz. . . Le bain à ultrasons est composé d’une cuve contenant un liquide de nettoyage ou un ... Lire la suiteLe nettoyage par ultrasons est une technique qui accélére le processus de nettoyage de pièces ou de dissolution de produits, par l’effet mécanique d’ondes ultrasonores généralement comprises en 15 et 400 kHz.

Le bain à ultrasons est composé d’une cuve contenant un liquide de nettoyage ou un solvant pour dégraisser. Les pièces à nettoyer ou le récipient contenant le produit à dissoudre sont plongés dans la cuve.
Le nettoyage à ultrasons permet de nettoyer en profondeur, de dégraisser, d'éliminer les impuretés, de désoxyder, de redonner de l'éclat.

Les bains à ultrasons sont utilisés dans de nombreux domaines de l'industrie, pour le nettoyage de toutes sortes de pièces ou ensembles mécaniques, mais également dans les laboratoires, pour la séparation de cellules, le dégraissage d'éprouvettes, la dissolution ou la synthèse organique. Les bains à ultrasons sont également utilisés dans des domaines aussi divers que l'optique, la joaillerie, l'odontologie, l'alimentaire, l'archéologie, l'horlogerie, la numismatique, l'armurerie, le modélisme, etc.

Labo Moderne propose une large gamme de produits détergents pour bains à ultrasons. Pour choisir le détergent parfaitement adapté à sa destination, l'utilisateur doit choisir parmi les critères suivants :

  • le pH : détergent acide, neutre ou alcalin
  • le matériau à nettoyer : acier, acier inox, métal, alliage, verre, céramique, plastique ou caoutchouc
  • le type de souillure à nettoyer : huile, graisse, lubrifiant, silicone, résidus de résine, cire, colorant, chaux, résidus de minéraux, oxydation, rouille, résidus forage, meulage, polissage, voile coloré, pigments
  • encre, pâte à souder, cendres, suies, résidus combustion, carbonisation, résidus de distillation, résidus organiques, résidus inorganiques, bactéries, champignons ou virus
  • l'acivité désinfectante du détergent
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
    FILTRES

    pH


    Matériau à nettoyer


    Souillure à nettoyer


    Désinfectant


    Détergents pour ultrasons (16 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés