Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Sécurité > Absorbants de sécurité
Labo Moderne propose des absorbants pour le laboratoire et l'industrie. Ils sont indispensables à la sécurité, en cas de renversement de substances chimiques. Ils absorbent la plupart des liquides renversés : bases, acides, huiles, solvants organiques, liquides biologiques, s... Lire la suiteLabo Moderne propose des absorbants pour le laboratoire et l'industrie. Ils sont indispensables à la sécurité, en cas de renversement de substances chimiques. Ils absorbent la plupart des liquides renversés : bases, acides, huiles, solvants organiques, liquides biologiques, substances aqueuses, peintures, encres, gas-oil, fuel, mercure, etc.

  • des revêtement absorbants, en formats ou en rouleaux, destinés à protéger les surfaces de travail, paillasses ou meubles. Ils absorbent immédiatement les projections liquides et amortissent les chocs pour la verrerie, la porcelaine, etc.
  • de granulés absorbants à la capacité d'absorption exceptionnelle. Constitués d'oxyde de silice (SiO2) entièrement calciné à 900°C, ils sont non toxiques, chimiquement inertes, ininflammables, inodores, non irritants pour la peau et conformes à la réglementation de l'industrie alimentaire. Après absorption, les granulés restent en forme : ils ne se transforment pas en boue collante et glissante et ne laissent pas de traces. Les granulés absorbants n'attaquent pas les surfaces telles que goudrons, carrelage, marbre, etc.
  • une mousse absorbante spéciale pour la récupération du mercure : composé d'un récipient en polyéthylène avec disque interne perforé et d'un couvercle dont le dos est garni de mousse. Pour récupérer du mercure répandu, appliquer la mousse du couvercle sur le mercure et appuyer fermement : la pression exercée a pour effet d'ouvrir les alvéoles de la mousse et fait entrer les gouttes de mercure dans les alvéoles de la mousse. Quand la pression est relâchée, les alvéoles se referment et le mercure est emprisonné. Le couvercle est ensuite vissé sur le récipient, la mousse s'écrase sur le disque perforé libérant le mercure qui tombe au fond du récipient
  • des granulés FusioGlace LMR® pour faire fondre la glace ou la neige, efficaces jusqu'à -51°C. Le FusioGlace LMR® produit une réaction exothermique puissante au contact de la glace ou de la neige. Il fait fondre le verglas à -12°C en moins de 10 minutes et empêche le regel jusqu'à -5°C. Il est peu encombrant, ne nuit pas à l'environnement et n'est pas corrosif.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier

Absorbants de sécurité (6 gammes)


© 2014 Tous droits réservés