Recherche
par produits
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Radiamètres > Radiamètres

Radiamètres (8 gammes)


Un radiamètre est un instrument de mesure qui permet de détecter et de mesurer l’intensité des rayonnements radioactifs (alpha, bêta, gamma et rayons X) dans les espaces à risques. Ils sont particulièrement recommandés dans les laboratoires qui manipulent des éléments radioactifs. Ils sont munis d’un capteur Geiger-Müller intégré et d’alarmes sonore et visuelles, en général proportionnelles au niveau de radiation.

Un dosimètre est un instrument de mesure qui permet de mesurer la dose radioactive reçue par une personne exposée à un rayonnement ionisant. Ils mesurent l’intensite des rayons gamma et des rayons X et sont utilisés dans le cadre de d’activités professionnelles à risque, d’accidents ou d’une radiothérapie vectorisée.

Lire la suite
  •   Radiamètres
    Affiner la sélection
    FILTRES

    Rayons détectés


    Les radiamètres et les dosimètres ne sont pas des dispositifs de protection antiradiations, mais seulement des avertisseurs de niveaux de rayonnement. Pour se protéger des radiations, il existe divers dispositifs :
    • Les écrans antiradiations
    • Les sacs et conteneurs antiradiations
    • Les armoires de sécurité antiradiations

    Labo moderne propose une très large gamme de radiamètres et de dosimètres économiques et fiables.
    Si vous cherchez un radiamètre ou un dosimètre, vous trouverez de nombreux modèles très performants sur www.labomoderne.com. Trouvez votre appareil, analogique ou digital, en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution.
    N’hésitez pas à contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l’international.

    © 2021 Tous droits réservés