Recherche
par produits
Index
alphabétique
HYGIÈNE ET SÉCURITÉ > Protection anti-radiation > Écrans anti-radiation

Écrans anti-radiation (6 gammes)


Labo Moderne propose une gamme d'écrans antiradiations pour protéger le manipulateur des rayonnements radioactifs : rayons alpha, bêta, gamma et rayons X. Ces écrans ne sont pas des EPI (équipements de protection individuelle) qui eux, sont des vêtement professionnel ou des accessoires qui protègent une partie ou l’ensemble du corps de celui qui les portent.

Ces écrans de protection anti-radiations sont particulièrement recommandés dans les laboratoires qui manipulent des éléments radioactifs et doivent être complétés par des radiamètres et des dosimètres qui mesurent les radiations et avertissent les utilisateurs si le niveau de rayonnement atteint ou dépasse des valeurs limites fixées. Lire la suite
les écrans antiradiations, sont de deux types :
  • les écrans de protection contre les rayons bêta sont en acrylique transparent d'épaisseur 10 mm
  • les écrans de protection contre les rayons gamma sont en acrylique transparent enrichi au sel de plomb d'épaisseur 12 mm
les écrans antiradiations, peuvent avoir différentes orientations :
  • écran frontal avec un double angle de vision : la partie inférieure est verticale (orientée à 90° par rapport au plan de travail), et la partie supérieure est inclinée à 45°. Cet angle double offre une protection maximum.
  • écran droit avec une inclinaison de 15° : cet écran évite la réflexion de la lumière et la formation d'ombres. Il permet une visibilité optimale de la surface de travail.
  • écran avec une inclinaison de 15° avec des échancrures latérales qui facilitent les manipulations de l'opérateur et permettent un accès facile au centre de l'écran.
  • écran orientable, permettant une protection totale contre les radiations, une parfaite visibilité de l'espace de travail et une excellente stabilité.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

© 2021 Tous droits réservés