Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
AGRO ALIMENTAIRE > Préparation échantillons > Malaxeurs
Le malaxeur d'échantillon est un appareil de laboratoire qui broie et/ou dilue l'échantillon en simulant le fonctionnement de l'estomac : un système de pales malaxe, en alternance, les échantillons enfermés dans un sac plastique stérile indépendant du broyeur. Ce malaxeur permet de recueilli... Lire la suiteLe malaxeur d'échantillon est un appareil de laboratoire qui broie et/ou dilue l'échantillon en simulant le fonctionnement de l'estomac : un système de pales malaxe, en alternance, les échantillons enfermés dans un sac plastique stérile indépendant du broyeur. Ce malaxeur permet de recueillir les cellules intactes et est idéal pour le broyage d'échantillons d'origine animale ou végétale pour les analyses alimentaires, pharmaceutiques, cliniques, cosmétiques, etc. Il est également idéal pour le dénombrement bactérien.
Le malaxeur présente l'avantage d'être très hygiénique en permettant la récupération de la totalité de l'échantillon sans contamination extérieure. Après broyage, le malaxeur est propre, il ne nécessite aucun nettoyage, il est immédiatement réutilisable. Par ailleurs, ce procédé procure une sécurité totale pour l'utilisateur : lors du malaxage, le sac est obturé par la porte du malaxeur, évite les projections ou les contaminations aérosols.
  • broyage à sec : l'échantillon est traité tel quel dans un sac stérile
  • broyage humide : pour les analyses microbiologiques, l'échantillon est placé avec un diluant dans le premier compartiment d'un sac à filtre pleine surface ; après broyage, la solution à analyser est directement récupérée (après filtration) dans le deuxième compartiment
Replier

© 2014 Tous droits réservés