Recherche
par produits
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Préleveurs > Produits inflammables

Produits inflammables (2 gammes)


Les préleveurs pour substances dangereuses sont adaptés aux prélèvements d’eau et de boue, en station d’épuration, aux prélèvements de pétrole brut, de liquides pétrochimiques, de carburants, de kérosène, de lubrifiants et en général de substances dangereuses classe AI et AII (VbF). Ils conviennent aux prélèvements en zone antidéflagrante, sous réserve de respect des consignes de sécurité. Lire la suite
Leur utilisation est très simple : il suffit de descendre le préleveur dans le liquide à prélever, à la profondeur souhaitée, de tirer sur la chaîne pour ouvrir le bouchon : l’échantillon est alors prélevé. Il suffit de remonter le préleveur afin de récupérer l’échantillon.
Ces échantillonneurs ou préleveurs pour substances dangereuses sont conformes aux normes suivantes :
  • La norme DIN51750-2 concernant l’échantillonnage des huiles minérales
  • La norme ASTM D4057 concernant l’échantillonnage de pétrole brut
  • La norme ISO 3170:2004 spécifiant les méthodes manuelles de prélèvement à employer en vue d’obtenir des échantillons d’hydrocarbures liquides ou semi-liquides, de résidus et de dépôts contenus dans des réservoirs fixes, des wagons-citernes, des camions citernes, des navires citernes, des chalands, des fûts et des bidons, ou de liquides en cours de pompage dans des oléoducs.

© 2020 Tous droits réservés