Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Pinces > Pinces pour rodage
En chimie, il est nécessaire de réaliser des montages sans fuites. Pour cela, il faut utiliser des pièces de verrerie qui s'adaptent parfaitement les unes aux autres. Le rodage est une technique qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches. . . Il existe ... Lire la suiteEn chimie, il est nécessaire de réaliser des montages sans fuites. Pour cela, il faut utiliser des pièces de verrerie qui s'adaptent parfaitement les unes aux autres. Le rodage est une technique qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches.

Il existe deux types de rodages :
  • les rodage mâle ou rodage extérieur,
  • le rodage femelle ou rodage intérieur.
Le rôdage mâle s'emboite parfaitement dans le rodage femelle.

La réglementation :
  • La norme ISO 383:1976 réglemente les assemblages coniques rodés interchangeables de la verrerie de laboratoire
  • La norme ISO 641:1975réglemente les assemblages sphériques rodés interchangeables de la verrerie de laboratoire
Les dimensions des rodages sont standardisées et s'expriment avec deux chiffres. Le premier correspond au diamètre du rodage extérieur, le second représente la longueur du rodage en verre dépoli.

En plus des rodages standard européens suivants : 10/29, 14/23, 19/26, 24/29 et 29/32,
Labo Moderne propose les rodages non standard suivants : 12/22, 13/22, 34/35, 35/20, 40/38, 45/40

Les pinces à rodage permettent de maintenir des pièces de verrerie entre elles lors des montages de laboratoire. Labo Moderne propose des pinces pour rodage d'utilisation facile et rapide, elles sont adaptées aux raccords coniques ou sphériques :


  • En plastique coloré avec un code couleur selon la taille, les pinces pour rodage ont une élasticité suffisante pour être placées et retirées facilement en évitant tout risque de bris de verrerie et supportent des températures jusqu'à +150°C
  • En Nickel, les pinces pour rodage ont une élasticité suffisante pour être placées et retirées facilement en évitant tout risque de bris de verrerie et supportent des températures supérieures à +150°C
  • En PTFE avec un codage couleur en fonction du diamètre, les pinces pour rodage sont chimiquement inertes et résistent à des températures jusqu'à +250°C. Elles offrent une action de serrage très ferme grâce à un ressort en acier entièrement encapsulé dans le PTFE. Un dispositif de réglage permet un serrage précis et adapté.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.
Replier

Pinces pour rodage (4 gammes)


© 2014 Tous droits réservés