Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Photomètres > Photomètres de flamme
Un photomètre de flamme est un appareil de laboratoire utilisé pour l’analyse del’eau et du sang. Il permet de mesurer le Sodium (Na), le Potassium (K), le Calcium (Ca), le Baryum (Ba), ou le Lithium (Li). . Le fonctionnement du photomètre de flamme est simple et repose sur le fait ... Lire la suiteUn photomètre de flamme est un appareil de laboratoire utilisé pour l’analyse del’eau et du sang. Il permet de mesurer le Sodium (Na), le Potassium (K), le Calcium (Ca), le Baryum (Ba), ou le Lithium (Li).
Le fonctionnement du photomètre de flamme est simple et repose sur le fait que des atomes ou des molécules, excités par un apport d’énergie important et qui subissent ensuite une désexcitation, émettent un rayonnement électromagnétique.

Sous I’effet des températures élevées, certains atomes sont excités et leurs électrons atteignent des niveaux d’énergie supérieurs. Les atomes excités sont instables et reviennent au niveau fondamental. Cette désexcitation libère de l’énergie sous forme d’un rayonnement électromagnétique de longueur d’onde caractéristique de l’atome. L’intensité de l’émission du rayonnement est proportionnelle au nombre d’atomes retournés à l’état initial. La lumière émise est proportionnelle à la concentration de l’échantillon.
Les photomètres de flamme excitent les atomes grâce à l’énergie apportée par la flamme et mesurent l’émission de rayonnement électromagnétique UV ou visible due à leur désexcitation. Il mesure cette émission grâce à la longueur d’onde caractéristique de l’atome à mesurer.

Labo moderne propose une très large gamme de photomètres de flamme.
Si vous cherchez un photomètre de flamme, vous trouverez de nombreux modèles économiques et très performants sur www.labomoderne.com.

Trouvez votre photomètre de flamme en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution.
N’hésitez pas à contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l’international.

Replier

Photomètres de flamme (2 gammes)


© 2014 Tous droits réservés