Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
AMÉNAGEMENT DE LABORATOIRE > Paillasses et laveries de laboratoire > Paillasses de laboratoire
Une paillasse de laboratoire est un plan de travail dont le revêtement est conçu pour un nettoyage et une désinfecvtion régulière. Les paillasses sont dites humides quand elles sont équipées d'un bénitier encastré, par opposition aux paillasses sans bénitier, dites sèches. Les paillasse sont... Lire la suiteUne paillasse de laboratoire est un plan de travail dont le revêtement est conçu pour un nettoyage et une désinfecvtion régulière. Les paillasses sont dites humides quand elles sont équipées d'un bénitier encastré, par opposition aux paillasses sans bénitier, dites sèches. Les paillasse sont en général équipées d'une alimentation électrique et d'une alimentation en gaz. Elles sont aménagées en fonction des besoins des manipulations effectuées, avec une hotte, par exemple
.

Labo Moderne propose une très large gamme de paillasses de laboratoire sèches ou humides, nues ou avec un dosseret. Modulables et disponibles rapidement, elles permettent de disposer d’une installation opérationnelle complète, quelles que soient les contraintes spécifiques de dimensions, d’agencement ou d’utilisation.

Nos équipes de monteurs sont à votre disposition pour réaliser des installations sur site en France, en Belgique ou en Suisse. Sur simple demande de votre part, nous établissons très rapidement un devis d'installation en fonction de la composition des éléments à installer.

Nos paillasses sont conformes aux normes :
  • AFNOR X15201 concernant les paillasses
  • AFNOR X15202 concernant le mobilier
Avec une hauteur de plan de travail de 900 mm, les paillasses sont équipées de 4 vérins de mise à niveau réglables et ont une capacité de portance de 200 kg au mètre linéaire. Les paillasses sont disponibles en trois profondeurs : 600 mm, 750 mm et 900 mm, et en 5 largeurs : 600 mm, 900 mm, 1 200 mm, 1 500 mm, 1 800 mm. Le piètement métallique est protégé par une résine époxy cuite au four. Le plan de travail est fixé sur une cadre métallique protégé par une résine époxy cuite au four.
Toutes nos paillasses sont équipées d'un panneau d’habillage cache-fluide fixé à l’intérieur des piétements, à l’arrière de la paillasse.
Certains modèles sont équipés d'un dosseret et de tablettes pour la robinetterie et les prises électriques.
Les paillasses humides sont équipées d'un bénitier en polypropylène ou en grès émaillé encastré, suivant les modèles.

Labo Moderne propose une gamme de couleurs pour personnaliser votre laboratoire :
  • bandeau blanc, chant rouge et piètement rouge
  • bandeau et chant blancs, piètement blanc
  • bandeau et chant jaunes, piètement blanc
  • bandeau et chant bleus, piètement blanc
  • bandeau et chant gris, piètement blanc
Pour ses paillasses, Labo Moderne propose les revêtements suivants :
  • le stratifié blanc, surface matte non réfléchissante : le plan de travail en bois hydrofuge de 30 mm d'épaisseur est recouvert d'un revêtement stratifié 12/10ème mm sans joint et avec un chant de façade postformé. Le revêtement en stratifié est recommandé pour tout type de laboratoire tel que les laboratoires de contrôle, les laboratoires de physique, les supports d'instruments, etc. Le stratifié est déconseillé pour la microbiologie, la virologie et en cas d'utilisation de substances agressives.
  • la glace émaillée ou verre trempé, surface parfaitement lisse : le plan de travail est constitué d'une verre d'une épaisseur de 6 mm, posé sur support en bois aggloméré hydrofuge d'une épaisseur de 19 mm. L'épaisseur totale du plan de travail est donc de 25 mm. Le verre présente une teinte opaline et est idéal pour le nettoyage, la décontamination et la stérilisation. Il est recommandé en microbiologie, dans les laboratoires d'analyses médicales, et plus généralement, pour toutes les applications nécessitant une décontamination intégrale.
  • la résine compacte, surface matte non réfléchissante : le plan de travail est constitué d'un panneau d'épaisseur 8 mm posé sur un support en bois aggloméré hydrofuge. Il présente une excellente résistance aux chocs mécaniques. Il est recommandé pour tout type de laboratoire tel que les laboratoires de contrôle, les laboratoires de physique, les supports d'instruments etc. Il est déconseillé en cas d'utilisation de substances agressives.
  • le Trespa, surface matte non réfléchissante : le plan de travail est constitué d'un panneau massif en résine artificielle durcie, renforcée et homogène d'une épaisseur de 8 mm, posé sur un support en bois aggloméré hydrofuge. Il offre une excellente résistance aux chocs mécaniques. Le plan en Trespa est idéal pour tout type de laboratoire tel que les laboratoire de contrôle, les laboratoires de physique, les supports d'instruments, etc. Il est déconseillé en cas d'utilisation de substances agressives.
  • le grès étiré : le plan de travail est constitué de dalles de grès d'une épaisseur de 8 mm posées sur un support en bois mélaminé hydrofuge sur les 2 faces, d'une épaisseur de 22 mm. L'épaisseur totale du plan de travail est de 30 mm et offre une excellente résistance chimique et une excellente résistance mécanique. Le grès étiré est recommandé pour les laboratoires de chimie et l'enseignement.
  • d'autres revêtements, en inox ou Corian, sont disponibles sur demande.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
    FILTRES

    Matériau paillasse


    Type


    Paillasses de laboratoire (17 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés