Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Laveurs de verrerie > Laveurs de verrerie
Un laveur de verrerie, ou lave-vaisselle de laboratoire ou encore laveur désinfecteur, est un lave-vaisselle spécialement conçu pour la verrerie et les instruments de laboratoire. De capacité de 60 à 250 litres, ces laveurs sont entièrement modulables. En fonction des besoins, l’uti... Lire la suiteUn laveur de verrerie, ou lave-vaisselle de laboratoire ou encore laveur désinfecteur, est un lave-vaisselle spécialement conçu pour la verrerie et les instruments de laboratoire. De capacité de 60 à 250 litres, ces laveurs sont entièrement modulables. En fonction des besoins, l’utilisateur peut choisir des paniers pour instruments, des chariots spécialement étudiés pour laver les pipettes, les tubes à essai ou les boites de Pétri, ou encore, choisir d’équiper les chariots de buses de différentes tailles pour nettoyer parfaitement toutes les pièces de verrerie, quelle qu’en soit la forme.

Pour un nettoyage et une désinfection parfaite, il est conseillé d’utiliser des détergents spéciaux pour laboratoire, classés en fonction de leur pH :

  • les détergents alcalins sont conseillés pour le nettoyage et le dégraissage de la verrerie, l’élimination des résidus organiques, huiles, graisses, pommades, crèmes, les résidus de distillation, les résidus biologiques, les résidus de cultures cellulaires, etc.
  • les détergents neutres sont conseillés pour le nettoyage et le dégraissage des supports en matériaux sensibles comme l’aluminium, le zinc, etc.
  • les détergents acides sont conseillés pour le nettoyage, le dégraissage, le détartrage et la désoxydation, pour l’élimination des résidus et des sels inorganiques, les incrustations de tartres, des dépôts calcaires, de la rouille, etc.
Replier

    Laveurs de verrerie (8 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés