Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Gants > Gants de sécurité
Les gants de sécurité sont des EPI (Équipements de protection individuelle) destinés . à protéger les mains de l’utilisateur contre les multiples agressions : risques de brûlures (à la chaleur ou aux produits chimiques), de dermatoses, d’irritations, de coupures, de coups, de piq... Lire la suiteLes gants de sécurité sont des EPI (Équipements de protection individuelle) destinés
à protéger les mains de l’utilisateur contre les multiples agressions :
risques de brûlures (à la chaleur ou aux produits chimiques), de dermatoses, d’irritations, de coupures, de coups, de piqûres, de déchirures, de décharges électriques, de chocs, d’écrasement, d’allergies, etc.

Pour une protection maximale, il est impératif d’utiliser des gants parfaitement adaptés aux risques spécifiques auxquels l’utilisateur est exposé, fabriqués avec des matériaux appropriés :
  • Gants en polyamide, en nitrile, en PVC, en polyuréthanne, en polyamide, en polyester, en coton, en fibre inox, en polyéthylène ou en nitrile pour une protection contre les agressions mécaniques : abrasions, coupures, déchirures, perforations, piqûres.
  • Gants en latex ou en polyuréthane contre les agressions électriques : décharges électrostatiques, avec conducteur sous tension, conductivité.
  • Gants en latex, pour une protection contre les agressions chimiques et micro-biologiques : pénétration de produits chimiques, perméation de produits chimiques.
  • Gants en silicone, en coton, en polyamide, en polyester, en cuire ou en laine pour une protection contre les agressions thermiques : froid, chaleur, feu, projections de métaux en fusion.
  • Gants en Néoprène ou en vinyle contre les agressions biologiques : allergies, irritations, dermatoses, eczémas, développement de germes pathogènes.
  • Gants en polyuréthane, polyester ou coton contre les rayonnements UV, les rayonnements radioactifs
  • Gants en polyéthylène, en polyester, en coton ou en latex pour une utilisation compatible avec le contact alimentaire
Le port de gants de sécurité adaptés ne remplace pas l’hygiène des mains. Les gants doivent être portés sur des mains propres et sèches. L’utilisateur peut utiliser des distributeurs de savon ou de solution désinfectante. Le port prolongé de gants de sécurité peut provoquer des allergies, il faut donc retirer les gants régulièrement pour laisser respirer les mains. Il est indispensable de remplacer les gants usagés. Il est également recommandé de se laver les mains à l’eau claire, avec un savon neutre, après chaque utilisation des gants.
L’utilisation de gants de sécurité peut être associé à l’utilisation d’une crème protectrice pour les mains.

Normes en vigueur :
Norme NF EN 420 : exigences générales (marquage, ergonomie, construction, confort, efficacité, dextérité, entretien, etc.)
Norme NF EN 388 : résistance mécanique : abrasion, coupure, déchirure et perforation
Norme NF EN 374-1 : terminologie et performances requises contre les produits chimiques et les micro-organismes
Norme NF EN 374-2 : résistance à la pénétration (air ou eau)
Norme NF EN 374-3 : résistance à la perméation des produits chimiques
Norme NF EN 407 pour la résistance à la chaleur ou au feu : inflammabilité, chaleur de contact, chaleur par convection, chaleur radiante, petites projections de métal en fusion, projection de métal en fusion
Norme NF EN 511 : résistance au froid par convection, au froid de contact, imperméabilité à l’eau
Norme NF EN 421 : résistance contre les rayonnements ionisants et la contamination radioactive

Replier
    FILTRES

    Type


    Gants de sécurité (24 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés