Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Électrophorèse > Cuves à électrophorèse
L’électrophorèse est un des principales techniques utilisées en biologie, biochimie ou biologie moléculaire pour la différenciation et la séparation des molécules. Elle est principalement utilisée pour la séparation des protéines ou des acides nucléiques. . La séparation des particules se fait e... Lire la suiteL’électrophorèse est un des principales techniques utilisées en biologie, biochimie ou biologie moléculaire pour la différenciation et la séparation des molécules. Elle est principalement utilisée pour la séparation des protéines ou des acides nucléiques.
La séparation des particules se fait en fonction de leur charge électrique et pour les particules ayant des charges identiques, en fonction de leur taille. L'électrophorèse permet de différencier et donc de séparer des molécules ou protéines, chargées après leurs déplacement dans un champ électrique.
Le procédé d'électrophorèse se réalise dans une cuve horizontale ou verticale, la cuve d'électrophorèse, faite en plastique transparent et muni, la plupart du temps, d'un couvercle. La cuve contient un tampon de migration qui est relié à un générateur électrique par des électrodes.
Replier
    FILTRES

    Type


    Largeur des gels


    Cuves à électrophorèse (19 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés