Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Dessiccateurs > Dessiccateurs
Le dessiccateur, parfois orthographié à tort dessicateur, est une équipement de laboratoire destiné à protéger des substances contre l'humidité et la poussière ou à accélérer un processus de séchage ou de déshydratation.. . On peut distinguer deux types de dessiccateurs : . Les dessiccateurs... Lire la suiteLe dessiccateur, parfois orthographié à tort dessicateur, est une équipement de laboratoire destiné à protéger des substances contre l'humidité et la poussière ou à accélérer un processus de séchage ou de déshydratation.

On peut distinguer deux types de dessiccateurs :
  • Les dessiccateurs composés d'une cuve circulaire, en verre épais ou en polycarbonate transparent, surmontée d'un couvercle. La liaison entre la cuve et le couvercle est assurée un rodage en verre ou un joint torique en élastomère ou néoprène. Ce type de dessiccateur comporte une plaque de fond de cuve circulaire perforée, en métal, en céramique, en polypropylène ou en porcelaine.
  • Les dessiccateurs en forme de grosse boîte rectangle, ou d'armoire avec des étagères. Ces dessiccateurs ont des parois transparentes, opaques (surface réfléchissantes, opacité totale aux rayons UV) ou ambrées (réduction de l'incidence de la lumière et protection contre les rayons UV), en verre, polyester, polycarbonate, plastique MMA ou encore acrylique. Ces parois peuvent être munis d'un hygromètre, de poignée de transport, de ventilateur.
Certains modèles sont équipés d'une prise de vide avec robinet.

La substance à protéger est placée directement dans le dessiccateur. Auparavant, l'utilisateur place du dessiccant, perles de gel de silice ou sous forme de cartouche, dans le dessiccateur.
Replier
    FILTRES

    Matériau


    Parois


    Type


    Dessiccateurs (38 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés