Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Densimètres cellulaires > Densimètres cellulaires
Le densitomètre est un appareil de laboratoire utilisé pour mesurer la turbidité des suspensions cellulaires basé sur la mesure de la densité optique. Le densitomètre mesure la concentration de cellules (cellules bactériennes et de levure) au cours de processus de fermentation, la détermination ... Lire la suite
  • Le densitomètre est un appareil de laboratoire utilisé pour mesurer la turbidité des suspensions cellulaires basé sur la mesure de la densité optique. Le densitomètre mesure la concentration de cellules (cellules bactériennes et de levure) au cours de processus de fermentation, la détermination de la sensibilité de micro-organismes aux antibiotiques, l'identification de micro-organismes à l'aide de divers systèmes d'essai, la mesure de l'absorption à une longueur d'onde déterminée et l'estimation quantitative de concentration d'une solution de couleur avec absorption de la lumière verte.
  • le densimètre cellulaire ou bioréacteur est un appareil de laboratoire destiné à la détermination de la croissance cellulaire par mesure de la densité cellulaire en temps réel, sans interruption de la croissance. Il permet le dépistage de souche, l'analyse de stress sur microorganismes, l'analyse de milieu de culture et l'optimisation, l'études d'effets inhibiteurs, les tests de toxicité, le contrôle qualité des microorganismes, l'analyse de croissance sur souches modifiées, etc. Le principe d'analyse est simple : le milieu à analyser est introduit dans un tube spécial à fond conique de 50 ml. Le tube est placé dans le bioréacteur et est soumis à un mouvement de rotation sur son axe vertical. Par la force centrifuge, le milieu se diffuse sur les parois intérieures du tube formant un film régulier et homogène et suffisamment mince pour effectuer la mesure densitométrique pendant la rotation. Le tube est thermostaté à une température réglable. La mesure est effectuée en temps réel par le densitomètre intégré à 850 nm.
Replier
  •   Densimètres cellulaires

    Densimètres cellulaires (3 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés