Recherche
par produits
Index
alphabétique
CONSOMMABLE ET PETIT MATÉRIEL > Cryogénie > Glace et neige carbonique

Glace et neige carbonique (3 gammes)


Les machines à glace carbonique ou machines à neige carbonique sont des équipements de laboratoire destinés à produire de la neige ou de la glace, utilisées pour refroidir un bain, refroidir, conserver ou transporter des échantillons de tissus ou des échantillons biologiques, le refroidissement de métaux à bas point de fusion pendant le transport, etc.

L’utilisateur choisira sa machine en fonction de la quantité de glace ou de neige désirée. On distingue deux sortes de procédés :

un petit appareil manuel, qui permet à l’utilisateur de fabriquer, en fonction de ses besoins de 50 grammes à 10 kg de neige ou de glace carbonique, et qui fonctionne avec du dioxyde de carbone : une valve de contrôle permet l'entrée du gaz dans l'appareil, qui est emmagasiné dans un compartiment spécial en polyéthylène. Quand le bloc est formé, celui-ci peut être libéré immédiatement et l'appareil est alors prêt à générer un nouveau bloc, une machine à glace plus puissante, capable de produire et de stocker, en grande quantité, des glaçons ou des paillettes de glace, jusqu’à 150 kg de glace par jour en continu. Lire la suite
Les machines à  glace carbonique ou machines à  neige carbonique sont des équipements de laboratoire destinés à  produire de la neige ou de la glace, utilisées pour refroidir un bain, refroidir, conserver ou transporter des échantillons de tissus ou des échantillons biologiques, le refroidissement de métaux à  bas point de fusion pendant le transport, etc.

L'utilisateur choisira sa machine en fonction de la quantité de glace ou de neige désirée. On distingue deux sortes de procédés :

  • un petit appareil manuel, qui permet à  l'utilisateur de fabriquer, en fonction de ses besoins de 50 grammes à  10 kg de neige ou de glace carbonique, et qui fonctionne avec du dioxyde de carbone : une valve de contrôle permet l'entrée du gaz dans l'appareil, qui est emmagasiné dans un compartiment spécial en polyéthylène. Quand le bloc est formé, celui-ci peut être libéré immédiatement et l'appareil est alors prêt à  générer un nouveau bloc
  • une machine à  glace plus puissante, capable de produire et de stocker, en grande quantité, des glaçons ou des paillettes de glace, jusqu'à  150 kg de glace par jour en continu.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

© 2024 Tous droits réservés