Recherche
par produits
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Conductimètres > Conductimètres

Conductimètres (26 gammes)


Un conductimètre ou conductivimètre est un appareil de laboratoire ou de terrain qui permet de mesurer la conductivité d'une liquide. Ils est également possible de mesurer la conductivité des matériaux solides ou des sols par exemple. Certains appareils sont spécifiques et ne mesurent que la conductivité, la plupart sont des multiparamètres qui mesurent, en plus de la conductivité, d'autres données, comme la température, le taux de pH, la résistivité, la salinité, TDS (total des solides… Lire la suite
    FILTRES

    Type


    Marque


    Un conductimètre ou conductivimètre est un appareil de laboratoire ou de terrain qui permet de mesurer la conductivité d'une liquide. Ils est également possible de mesurer la conductivité des matériaux solides ou des sols par exemple. Certains appareils sont spécifiques et ne mesurent que la conductivité, la plupart sont des multiparamètres qui mesurent, en plus de la conductivité, d'autres données, comme la température, le taux de pH, la résistivité, la salinité, TDS (total des solides dissous), etc.
    Le conductimètre, souvent équipé d'un capteur ou sonde de conductivité constituée d’un corps en verre, en plastique, en acier ou en résine supportant des plaques ou anneaux de platine, va mesurer la résistance de la solution piégée dans la cellule de mesure, c'est-à-dire la capacité du liquide à conduire l'électricité.
    Plus l'eau est pure, moins elle conduit l'électricité, plus son taux de conductivité est proche de 0.

    © 2021 Tous droits réservés