Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Chauffage > Chauffage à sec
Les bains à sec chauffants également appelés thermoblocs sont des appareils de laboratoire destinés à chauffer à sec les tubes à essai, les microtubes, les microplaques, les cuves spectro, les barrettes PCR ou les cuves DCO.. Ils se posent directement sur la paillasse et sont consti... Lire la suiteLes bains à sec chauffants également appelés thermoblocs sont des appareils de laboratoire destinés à chauffer à sec les tubes à essai, les microtubes, les microplaques, les cuves spectro, les barrettes PCR ou les cuves DCO.
Ils se posent directement sur la paillasse et sont constitués d'un moteur, d'un régulateur de température, une sonde de température intégrée, la plupart du temps d'une affichage digital et, suivant les modèles, d'un seul ou de plusieurs blocs en aluminium (2, 3 ou 4) souvent amovibles et interchangeables grâce à une tige à visser dans le bloc.
Certains bains à sec chauffants ont également la capacité de refroidissement, ils sont alors appelés cryoblocs ou blocs réfrigérants. Certains thermoblocs ont également une fonction d'agitation.

Replier

Chauffage à sec (45 gammes)


© 2014 Tous droits réservés