Recherche
par produits
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Chauffage > Chauffe-ballons

Chauffe-ballons (28 gammes)


Un chauffe-ballon est un appareil électrique qui permet de chauffer les ballons ou d’autres pièces de verrerie comme des béchers par exemple. Les chauffe-ballons de laboratoire ont une capacité de 25 ml à 20 litres, alors que les chauffe-ballons industriels peuvent accueillir des récipients d'une capacité jusqu'à 200 litres. Ils atteignent généralement des températures jusqu'à +350°C ou +450°C, et même +900°C pour certains modèles. Certains modèles ont également une capacité d'agitation. Il existe trois grands types de chauffe ballons :
les chauffe-ballons avec boîtiers rigides, composés d'un boîtier externe métallique ou en polypropylène, et d'une calotte interne en fil d'acier ou en fibre de verre, destinée à recevoir le ballon. Ce type de chauffe-ballon peut comporter plusieurs postes, ce sont les rampes de chauffe-ballons, les chauffe-ballons souples ou enveloppes chauffantes, entièrement en fibre de verre, les manteaux chauffants, qui épousent complètement la forme des ballons ou des autres récipients et les recouvrent complètement. Lire la suite
Un chauffe-ballon est un appareil électrique qui permet de chauffer les ballons ou d'autres pièces de verrerie comme des béchers par exemple. Les chauffe-ballons de laboratoire ont une capacité de 25 ml à  20 litres, alors que les chauffe-ballons industriels peuvent accueillir des récipients d'une capacité jusqu'à  200 litres. Ils atteignent généralement des températures jusqu'à  +350°C ou +450°C, et même +900°C pour certains modèles. Certains modèles ont également une capacité d'agitation. Il existe trois grands types de chauffe ballons :
  • les chauffe-ballons avec boîtiers rigides, composés d'un boîtier externe métallique ou en polypropylène, et d'une calotte interne en fil d'acier ou en fibre de verre, destinée à  recevoir le ballon. Ce type de chauffe-ballon peut comporter plusieurs postes, ce sont les rampes de chauffe-ballons.
  • les chauffe-ballons souples ou enveloppes chauffantes, entièrement en fibre de verre.
  • les manteaux chauffants, qui épousent complètement la forme des ballons ou des autres récipients et les recouvrent complètement.

© 2024 Tous droits réservés