Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
VERRERIE verre - plastique - inox > Béchers > Béchers
Un bécher est un récipient de laboratoire, généralement gradué, constitué d'un cylindre vertical, d'un fond plat et de bords hauts, souvent légèrement évasés. Certains modèles sont munis d'un ou plusieurs becs verseurs. Les béchers sont utilisés pour de nombreuses applications, e... Lire la suiteUn bécher est un récipient de laboratoire, généralement gradué, constitué d'un cylindre vertical, d'un fond plat et de bords hauts, souvent légèrement évasés. Certains modèles sont munis d'un ou plusieurs becs verseurs. Les béchers sont utilisés pour de nombreuses applications, en chimie, physique, biologie et pharmacie.

Il existe des béchers de forme basse, appelés modèles standard ou béchers de Griffin et des béchers de forme haute, appelés également béchers de Berzelius.

Labo Moderne propose une large gamme de béchers, d'une capacité de 1 ml à 10 litres, construits dans des matériaux très divers :
  • les béchers en verre borosilicaté 3.3 offrent une excellente résistance à la température jusqu’à environ +400°C, un très faible coefficient de dilatation, une excellente résistance aux chocs thermiques et une excellente résistance à la grande majorité des produits chimiques sauf l'acide fluorhydrique (HF), l'acide phosphorique (H3PO4) et certaines solutions alcalines
  • les béchers en quartz sont très purs, ils résistent à la chaleur, aux chocs thermiques et à l'irradiation, et sont d'une grande transparence sur toute la gamme spectrale des ultraviolets aux infrarouges.
  • les béchers en polypropylène (PP) de qualité médicale, résistent aux chocs et offrent une excellente résistance chimique à l'exception des agents oxydants. Ils résistent aux acides, aux alcools et aux bases. Ils sont translucides et autoclavables à +121°C.
  • les béchers en TPX sont aussi transparents que ceux en verre tout en résistant aux chocs. Ils sont autoclavables et résistent à des températures jusqu'à +150°C. Ils présentent une bonne résistance chimique à l'exception des agents oxydants.
  • les béchers en PTFE résistent à des températures maximum de +260°C, et offrent une excellente résistance chimique.
  • les béchers en PMP sont compatibles avec le contact alimentaire, ils supportent des températures jusqu'à +150° C, ils sont autoclavables, parfaitement transparents, et offrent une bonne résistance chimique.
  • les béchers en inox sont incassables, stérilisables et offrent une bonne résistance chimique.
  • les béchers en carbone vitreux offrent une résistance chimique à tous les réactifs de décomposition et aux fusions acides et alcalines. Le carbone vitreux, obtenu par carbonisation d'une résine synthétique réticulée traitée à +2500°C, remplace l'or, le platine, la céramiques spéciales et les matières plastiques fluorées. Il résiste à HNO3 65%, H2SO4 96%, HCl 37%, HF 40%, H3PO4 40%, HCIO4 60%, HCIO3 28% (résiste aux mélanges des acides précédents), H3BO3, Na2B4O7, NaOH, Na2CO3, NaNO3, KHSO4, K2S2O7. Il résiste à des températures telles que +3000°C sous gaz inerte, +2500°C sous vide, et +550°C à l'air. Il ne contamine pas les produits, n'a pas d'effet mémoire, est imperméable aux gaz et aux liquides. Il résiste à la corrosion et à l'érosion, présente une dureté et une résistance mécanique élevées, résiste aux chocs thermiques, présente une bonne conductivité électrique.
Labo Moderne propose des béchers en verre PYREX et en verre DURAN.

  • la norme ISO 7056:1981 spécifie les caractéristiques d'une série de béchers en plastique à usage de laboratoire. Elle est applicable aux béchers ayant une forme conique ou une forme droite. Ceux de forme droite peuvent, cependant, avoir une légère conicité pour faciliter le démoulage lors de la fabrication.
  • la norme ISO 3819:2015 spécifie des exigences relatives à une série de béchers en verre destinés à être utilisés en laboratoire, acceptable sur le plan international
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
  •   Béchers
    Affiner la sélection
    FILTRES

    Matériau


    Béchers (30 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés