Un bain de sable est un appareil de laboratoire composé d'une grande cuve remplie de sable, d'un moteur avec régulateur de température et parfois d'un affichage digital.
Les parois de la cuves chauffent le sable qui diffuse une température homogène aux récipients placés par l'utilisateur dans la cuve et stabilisés par le sable. Les bains de sable permettent une stabilité parfaite des récipients et sont idéaux pour le chauffage ou l'évaporation homogène du contenu de plusieurs béchers, erlenmeyers, etc.
Lire la suite
Un bain de sable est un appareil de laboratoire composé d'une grande cuve remplie de sable, d'un moteur avec régulateur de température et parfois d'un affichage digital. Les parois de la cuves chauffent le sable qui diffuse une température homogène aux récipients placés par l'utilisateur dans la cuve et stabilisés par le sable. Les bains de sable permettent une stabilité parfaite des récipients et sont idéaux pour le chauffage ou l'évaporation homogène du contenu de plusieurs béchers, erlenmeyers, etc.