Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Bains thermostatés > Cryoplongeurs
Un cryo-plongeur est un appareil de laboratoire utilisé en combinaison avec un thermostat à immersion chauffant. Il est utilisé pour réguler la température, refroidir très rapidement et amener à des températures très basses les liquides des bains thermostatés, d'un récipient ou d'un circuit.... Lire la suiteUn cryo-plongeur est un appareil de laboratoire utilisé en combinaison avec un thermostat à immersion chauffant. Il est utilisé pour réguler la température, refroidir très rapidement et amener à des températures très basses les liquides des bains thermostatés, d'un récipient ou d'un circuit.
Le cryoplongeur est formé d'un boîtier compact, d'un moteur, d'un régulateur de température, souvent d'un affichage digital, d'une sonde permettant de contrôler directement la température dans le milieu, et d'un serpentin de refroidissement relié au boîtier par un câble plus ou moins long. La capacité maximum n'est obtenue que si le serpentin de refroidissement est immergé totalement dans le liquide à refroidir.

Le cryo-plongeur est très compact et tient très peu de place dans le laboratoire. Il est très simple de manipulation et d'entretien et est utilisable dans beaucoup d'applications courantes. Le cryoplongeur est une très bonne alternative au refroidissement avec de l'eau courante.

Replier

Cryoplongeurs (3 gammes)


© 2014 Tous droits réservés