Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ÉQUIPEMENTS > Analyses agroalimentaires > Distillateurs de Kjeldahl
Labo Moderne propose une gamme de distillateurs de Kjeldahl pour la mesure du taux d'azote et la détermination des protéines selon la méthode de Kjeldahl : des modèles économiques, semi-automatiques, automatiques ou entièrement programmable avec titrateur incorporé.. . La méthode de Kjeldahl... Lire la suiteLabo Moderne propose une gamme de distillateurs de Kjeldahl pour la mesure du taux d'azote et la détermination des protéines selon la méthode de Kjeldahl : des modèles économiques, semi-automatiques, automatiques ou entièrement programmable avec titrateur incorporé.

La méthode de Kjeldahl, est une méthode de mesure du taux d'azote et de détermination des protéines et de l'oxygène dissous dans un échantillon. L’azote peut se trouver dans un produit sous forme minérale et organique. Quand l'azote est sous forme organique, avant de le doser et pour le doser en totalité, il faut procéder à sa minéralisation, c'est à dire qu'il faut détruire les composés organiques afin que la totalité de l'azote soit sous forme minérale. Le taux d'azote peut ensuite être mesuré par dosage acide-base.

Les distillateurs de Kjeldahl sont composés de plusieurs éléments :
  • un condenseur qui permet une consommation d'eau réduite. La température du distillat est toujours en dessous de la valeur limite.
  • un générateur de vapeur intégré sans pression, pour une distillation sécurisée, sans temps de chauffe ni de maintenance.
  • une porte de protection en technopolymère très robuste placée devant le tube
  • un plateau d'égouttement permettant de collecter toute fuite de liquide
  • certains modèles possèdent un titrateur qui se connecte directement sur le distillateur


La norme NF EN 25663 Janvier 1994 concerne la qualité de l'eau réglemente le dosage de l'azote par la méthode Kjeldahl après minéralisation au sélénium.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 42 50 50 50.

Replier

© 2014 Tous droits réservés