Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
HYGIÈNE ET SÉCURITÉ > Protection anti-radiation
Labo Moderne propose une gamme complète de matériel ou équipement de laboratoire pour protéger le manipulateur des rayonnements radioactifs : rayons alpha, bêta, gamma et rayons X. Ces équipements ne sont pas des EPI (équipements de protection individuelle) qui eux, sont des vêtement pro... Lire la suiteLabo Moderne propose une gamme complète de matériel ou équipement de laboratoire pour protéger le manipulateur des rayonnements radioactifs : rayons alpha, bêta, gamma et rayons X. Ces équipements ne sont pas des EPI (équipements de protection individuelle) qui eux, sont des vêtement professionnel ou des accessoires qui protègent une partie ou l’ensemble du corps de celui qui les portent.

Ces équipements de protection anti-radiations sont particulièrement recommandés dans les laboratoires qui manipulent des éléments radioactifs et doivent être complétés par des radiamètres et des dosimètres qui mesurent les radiations et avertissent les utilisateurs si le niveau de rayonnement atteint ou dépasse des valeurs limites fixées.


les écrans antiradiation, de différentes formes, différentes tailles et différentes orientations, en acrylique transparent d'épaisseur 10 mm pour les rayons bêta, en acrylique transparent enrichi au sel de plomb d'épaisseur 12 mm pour les rayons gamma.

des sacs à souder antiradiation en polyéthylène translucide, imprimés avec le signe de sécurité radiations, livrés en boîtier distributeur.


des boîtes de rangement antiradiation avec ou sans portoir, d'une transparence totale pour l'identification permanente du contenu.

des conteneurs antiradiation entièrement transparents qui permettent l'identification permanente du contenu. Parfaitement étanches, ils sont fabriqués en matière acrylique de 10 mm d'épaisseur pour les conteneurs anti-bêta, et en matière acrylique imprégnée de sel de plomb de 12 mm d'épaisseur 12 mm pour les conteneurs anti-gamma.

des enceintes anti- ou anti- d'une épaisseur de 10 mm, avec une ouverture avec des portes, sur les côtés, pour les manipulations.

des bacs de récupération antiradiation pour protéger l'espace de travail et recueillir en toute sécurité les substances dangereuses qui pourraient s'écouler. Ils sont idéaux pour utilisation en combinaison avec un écran de protection ou une enceinte de protection anti-radiations.

des radiamètres, instruments de mesure qui permettent de détecter et de mesurer l’intensité des rayonnements radioactifs (alpha, bêta, gamma et rayons X) dans les espaces à risques. Ils sont particulièrement recommandés dans les laboratoires qui manipulent des éléments radioactifs. Ils sont munis d’un capteur Geiger-Müller intégré et d’alarmes sonore et visuelles, en général proportionnelles au niveau de radiation.

des dosimètres, instruments de mesure qui permettent de mesurer la dose radioactive reçue par une personne exposée à un rayonnement ionisant. Ils mesurent l’intensite des rayons gamma et des rayons X et sont utilisés dans le cadre de d’activités professionnelles à risque, d’accidents ou d’une radiothérapie vectorisée.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier

© 2014 Tous droits réservés