Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
HYGIÈNE ET SÉCURITÉ > Stations rince-oeil et douches > Stations rince-oeil et douches
Les stations rince-œil et douches de sécurité d’urgence sont des installations de première urgence destinées à intervenir rapidement et directement sur le lieux de l’accident en cas d’exposition à une substance dangereuse. En cas de projection ou de contact avec une substance dangereuse, et part... Lire la suiteLes stations rince-œil et douches de sécurité d’urgence sont des installations de première urgence destinées à intervenir rapidement et directement sur le lieux de l’accident en cas d’exposition à une substance dangereuse. En cas de projection ou de contact avec une substance dangereuse, et particulièrement avec une substance corrosive, les 10 à 15 secondes qui suivent sont cruciales. Une intervention rapide permet de limiter les risques de lésions irréversibles.
Les douches d’urgence et les stations rince-œil permettent décontamination immédiate. Elle donne la possibilité aux utilisateurs de laver à grande eau les substances dangereuses.
Les douches d’urgence et les stations rince-œil doivent être en parfait état de marche et installées à un endroit visible et accessible.
C’est la norme ANSI/ISEA Z358.1 qui établit des directives concernant les stations rince-œil et douches de sécurité d’urgence. Cette norme, mise à jour périodiquement pour assurer une sécurité maximale, décrit le fonctionnement du matériel, les procédures d’essai, les exigences d’installation, d’entretien et de formation du personnel utilisateur.

Replier
  •   Stations rince-oeil et douches
    Affiner la sélection
    FILTRES

    Type


    Stations rince-oeil et douches (18 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés