Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
BIOLOGIE MÉDICALE > Réfrigérateurs - Congélateurs > Réfrigérateurs - congélateurs
Un réfrigérateur de laboratoire est une enceinte de stockage qui permet de conserver des produits et des échantillons à une température comprise entre +1 et +15 °C. . Pour choisir un réfrigérateur de laboratoire, l’utilisateur doit analyser ses besoins.. . Les critères de choix sont : . Le modèl... Lire la suiteUn réfrigérateur de laboratoire est une enceinte de stockage qui permet de conserver des produits et des échantillons à une température comprise entre +1 et +15 °C.
Pour choisir un réfrigérateur de laboratoire, l’utilisateur doit analyser ses besoins.

Les critères de choix sont :
  • Le modèle : un réfrigérateur simple, un réfrigérateur/congélateur combiné, ou une armoire à cuve sécurisé anti-explosion contrôlée par un organisme agréé ATEX 3500X (Ex II 3G EEX nA II T6) conformément à la directive 94/9 CE.
  • La capacité : Labo Moderne propose des réfrigérateurs de 100 litres à plus de 700 litres
  • La qualité du froid : froid statique ou ventilé. Le froid statique laisse l’air circuler librement. L’air chaud, plus léger, monte, tandis que l’air froid, plus lourd, descend. Les produits et échantillons doivent être rangés selon leurs spécificités dans les différentes étagères du réfrigérateur. Le froid ventilé est propulsé uniformément dans toutes les zones de l’appareil grâce à un ventilateur. Cet air froid et sec évite la formation de givre. Il permet également une conservation plus longue et évite la multiplication des bactéries.
  • Le type de porte : porte pleine, ou porte vitrée permettant de vérifier, en permanence, le contenu du réfrigérateur, sans avoir besoin de l’ouvrir.
  • Le matériau du revêtement de la chambre intérieure : en inox ou en plastique ABS
  • Le matériau de la carosserie extérieure : en inox, ou en acier recouvert de peinture époxy
  • L’équipement intérieur : plateaux pleins ou grillagés, étagères ou tiroirs
  • La certification COFRAC : l’utilisateur peut exiger un réfrigérateur certifié COFRAC. La vérification du COFRAC, en 1 ou 3 points, a pour but de s’assurer que les charges, souvent variables, du réfrigérateur ne perturbent pas l’équilibre thermique assuré par le flux d’air.
Labo moderne propose une très large gamme de réfrigérateurs de laboratoire, économiques et fiables. Choisissez facilement votre nouveau réfrigérateur de laboratoire parmi les derniers produits les plus performants de chez LIEBHERR.

Trouvez votre réfrigérateurs, en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution sur notre site www.labomoderne.com.

N’hésitez pas à contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l’international.

Replier
  •   Réfrigérateurs - congélateurs

    Réfrigérateurs - congélateurs (13 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés