Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
ANALYSES DES EAUX > Prélèvements > Prélèvements
Les préleveurs de liquide se présentent sous plusieurs formes. On peut distinguer trois grandes familles : les tubes échantillonneurs, les flacons de prélèvement et les dispositifs avec pompes. Les préleveurs de liquide sont utilisés pour les prélèvements dans les fleuves et les lacs, pour l... Lire la suiteLes préleveurs de liquide se présentent sous plusieurs formes. On peut distinguer trois grandes familles : les tubes échantillonneurs, les flacons de prélèvement et les dispositifs avec pompes. Les préleveurs de liquide sont utilisés pour les prélèvements dans les fleuves et les lacs, pour les eaux usées, les bains, les huiles usées, les lubrifiants divers, les huiles lourdes, les produits chimiques, les produits alimentaires, etc.


Les tubes de prélèvement rapide, avec ouverture de l’orifice des tubes commandée par un simple bouton poussoir actionné par le pouce de la main qui tient le tube.
les tubes de prélèvement en profondeur avec soupape, qui permettent de découper une colonne liquide verticale et d’avoir ainsi un échantillon parfaitement représentatif de toute la hauteur d’une section. Il suffit de plonger le tube, soupape ouverte, dans le liquide qui s’introduit dans le tube, de fermer la soupape et de retirer le tube. Pour un prélèvement à une profondeur déterminée, il faut marquer la profondeur sur le tube, fermer la soupape, plonger le tube jusqu’à la marque, ouvrir la soupape pour remplir le tube, puis la refermer et retirer le tube.
Les tubes à aspiration en HDPE, Polypropylène ou Téflon ®, selon les modèles, équipés d’un piston ou d’une valve d’aspiration. Le préleveur est introduit dans le liquide à analyser. Il suffit de tirer la poignée du piston pour aspirer l’échantillon voulu. Cet échantillon sera libéré en repoussant cette poignée.
les tubes à capillarité qui aspirent le liquide par simple phénomène de capillarité. Lorsqu’un tube fin est plongé dans un liquide, les molécules sont plus attirées par la surface que par l’air : le liquide adhère aux surfaces du tube pour augmenter sa surface de contact avec le tube et diminuer sa surface de contact avec l’air, puis ses molécules sont attirées sur la partie de la surface du tube immédiatement au-delà, et par répétition de ce phénomène l’eau monte ainsi le long du tube.
Les flacons ou autres récipients de prélèvement placés au bout d’un bras ou d’une tige télescopique. Ces flacons peuvent être stériles afin d’éviter tout risque de contamination croisée.
Les flacons avec pompe à vide. Ce dispositif de prélèvement est composé d’une canne et d’un tuyau en PVC relié à un flacon de prélèvement. Une pompe manuelle permet la création du vide dans le flacon, le prélèvement se fait ainsi par aspiration.

Labo moderne propose une très large gamme de préleveurs de liquides.
Si vous cherchez préleveur pour liquide visqueux ou non visqueux, vous trouverez de nombreux modèles économiques et très performants sur www.labomoderne.com.

Trouvez votre préleveur de liquide en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution.
N’hésitez pas à contacter notre service commercial sur notre numéro non surtaxé au 01 42 50 50 50 depuis la France ou +33 1 42 50 50 50 depuis l’international.

Replier
  •   Prélèvements

    Prélèvements (22 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés