Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
BIOLOGIE MÉDICALE > Parasitologie > Parasitologie
Un parasite est une organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme appelé l'hôte. La parasitologie est l'étude des parasites, de leurs hôtes et de leurs interactions mutuelles, en médecine humaine et vétérinaire.. . Le diagnostic parasitologique dans les selles, les liquides bi... Lire la suiteUn parasite est une organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme appelé l'hôte. La parasitologie est l'étude des parasites, de leurs hôtes et de leurs interactions mutuelles, en médecine humaine et vétérinaire.

Le diagnostic parasitologique dans les selles, les liquides biologiques et les tissus revêt une importance croissante. Le diagnostic parasitologique doit être fiable, c'est pourquoi Labo Moderne propose du matériel de laboratoire spécialement dédié à la parasitologie :

Des kits d'emballage UN2814, catégorie A, pour matières solides, qui permettent de conserver une température interne optimale, avec :
  • un emballage primaire : sachet plastique transparent, fermeture par pression,
  • un emballage secondaire : pot en polypropylène 650 ml (Ø 75 x h150 mm)
  • un absorbant : en fibre de cellulose
  • un emballage tertiaire : boîte carton avec revêtement interne aluminisé, résiste aux chocs thermiques et
Des cellules spéciales de Mac-Master à double quadrillage pour la numération des œufs de parasites et des coccidies dans les excréments.

Le Stillquick®, système unique à deux tubes vissés l'un sur l'autre pour les examens parasitologiques. Sans aucun danger d'infection, sans odeurs, parfaitement hygiénique, la morphologie des parasites et des œufs de parasites reste rigoureusement intacte.
La technique est simple :
  • 1. prélèvement : Introduire l'échantillon de matière fécale ou de liquide biologique dans un tube A, pré-rempli avec une solution bactéricide, virucide, fongicide, parasitocide - la morphologie des oeufs de parasites reste rigoureusement intacte. Bien mélanger à l'aide du mélangeur à trous soudé au bouchon du tube A. Revisser, le tube peut ainsi être transporté et examiné plus tard, Il n'est ni infectieux, ni malodorant
  • 2. extraction : Après mélange, ajouter à la suspension le solvant spécial qui dissout les matières organiques et les graisses. Jeter le bouchon avec le mélangeur. Ajouter la solution 3 (Lugol concentré qui sert de colorant). Puis, visser sur le tube à prélèvement un tube à centrifuger spécial muni d'un adaptateur contenant un filtre.
  • 3. filtration, centrifugation, concentration :Agiter le système pendant environ 10 secondes sur un secoueur Vortex. Puis secouer le tube, à la manière d'un thermomètre, et laisser reposer 1 à 2 min. Ensuite, centrifuger pendant 10 min à 1500 g. Si vous n'avez pas de secoueur Vortex, et si vous n'avez pas de centrifugeur, laisser reposer le système pendant 12 à 24 heures. Après centrifugation, les particules grossières restent sur le filtre.
  • 4. examen microscopique : Jeter le tube à prélèvement et l'adaptateur. Quatre phases se forment dans le tube à centrifuger, jeter les trois phases supérieures (particules fines, graisses dissoutes, phase aqueuse), ajouter si nécessaire 2 à 3 gouttes de solution 3 au sédiment qui contient le concentré de parasites (protozoaires, larves, oeufs de parasites, etc.) et examiner au microscope entre lame et lamelle.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.
Replier
  •   Parasitologie

    Parasitologie (2 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés