Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
MICROBIOLOGIE > Disperseurs > Disperseurs
Un disperseur d'échantillon ou appareil de broyage est un appareil électrique de laboratoire pour la dispersion, l'émulsion, la suspension, l'homogénéisation, la désagrégation, le broyage de tissus, la dissolution, l'extraction, etc. . . On distingue deux types de pro... Lire la suiteUn disperseur d'échantillon ou appareil de broyage est un appareil électrique de laboratoire pour la dispersion, l'émulsion, la suspension, l'homogénéisation, la désagrégation, le broyage de tissus, la dissolution, l'extraction, etc.

On distingue deux types de procédés :
  • le disperseur jetable, composé d'un appareil avec un entraînement (non jetable !) avec un mouvement 3D ou orbital, d'un récipient à échantillon dans lequel est introduit directement le mécanisme de broyage : des billes en verre, en acier ou en zirconium. Le récipient et les billes forment un ensemble conçu comme un produit jetable.
  • le disperseur à rotor, qui fonctionne suivant le principe d'une turbine : la tête de dispersion aspire le liquide de bas en haut puis rejette latéralement le produit à travers les fentes du stator, la totalité du produit se trouvant dans le récipient est ainsi traitée. Ce procédé est très efficace grâce aux effets de chocs, de turbulence, de cisaillement et de poussée créés par les transitions rapides rotor/stator.
Replier
  •   Disperseurs

    Disperseurs (5 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés