Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
VERRERIE verre - plastique - inox > Burettes > Burettes
Une burette est un instrument de laboratoire, en verre ou en plastique, en forme de tube cylindrique gradué, se terminant, à l'extrémité inférieure, par un robinet d'arrêt. Elle permet à l'utilisateur d'ajouter au goutte-à-goutte, et avec une grande précision, un réactif ... Lire la suiteUne burette est un instrument de laboratoire, en verre ou en plastique, en forme de tube cylindrique gradué, se terminant, à l'extrémité inférieure, par un robinet d'arrêt. Elle permet à l'utilisateur d'ajouter au goutte-à-goutte, et avec une grande précision, un réactif dont le volume est connu, pour réaliser un dosage ou un titrage.

Les burettes sont munies de col évasé, parfois en forme d'entonnoir, pour faciliter le remplissage et sont fermées par un robinet, en verre, PTFE ou PE/TPX (PMP), qui permet de contrôler le débit de liquide sortant. Il est indispensable de vérifier qu'il n'y ait pas de bulle d’air au-dessous du robinet, ce qui risquerait de fausser la lecture du résultat.

On appelle ménisque la partie courbe de la surface de la solution qui apparaît au voisinage de la surface de la burette. La lecture du résultat se fait sur la gradation, en bas du ménisque, sauf pour les solutions très colorées pour lesquelles la lecture s'effectue alors en haut du ménisque. Pour éviter toute erreur de lecture, l'oeil doit se trouver au même niveau que le ménisque.

Lors de leur utilisation, les burettes doivent être fixées sur un support, à l'aide d'accessoires de montage ne génant pas la lecture de la graduation

Les burettes sont des instruments de précision qui sont réglementées par les normes DIN EN ISO 385 et DIN 12700. Elles sont classées en deux catégories :
  • les burettes de classe AS, d'une grande précision, sont accompagnées d'un certificat de conformité
  • les burettes de classe B ont une tolérance plus élevées et sont donc un peu moins précises.
Certaines burettes sont équipées d'un dispositif de lecture Schellbach, bande photophore verticale blanche avec un ruban bleu central qui facilite la lecture précise du ménisque : la position exacte du ménisque est clairement définie par l'endroit où le ruban bleu se divise en une bande large et une étroite.

Labo Moderne propose une large gamme de burettes, en verre clair ou ambré, de capacité 10 ml, 25 ml, 50 ml ou 100 ml.

Labo Moderne propose également une gamme de burettes automatiques : une burette automatique est une burette équipée d'un dispositif qui ajoute un volume sur commande. Le volume délivré est alors connu avec beaucoup plus de précision et en plus grande quantité qu'avec une burette standard. Les burettes automatiques permettent l'automatisation des titrages répétitifs.

Labo Moderne propose enfin une gamme de burettes électroniques d'une très grande précision, avec affichage digital, à fixer sur un flacon contenant la solution à distribuer. Elles permettent une distribution rapide et très précise au goutte à goutte.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
  •   Burettes

    Burettes (32 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés