Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
RÉACTIFS > Analyse des eaux > Analyse des eaux
Différentes techniques permettent l'analyse des eaux. Elles sont toutes très simples d'utilisation et la lecture des résultats des analyses est très rapides. Le choix de la technique dépend du la fréquence des analyses et de la précision exigée.. . Les différentes techniques d'analyse permette de te... Lire la suiteDifférentes techniques permettent l'analyse des eaux. Elles sont toutes très simples d'utilisation et la lecture des résultats des analyses est très rapides. Le choix de la technique dépend du la fréquence des analyses et de la précision exigée.

Les différentes techniques d'analyse permette de tester :
l'acide ascorbique, l'acide cyanurique, l'acide organique, l'alcalinité total, l'albumine, l'alcool, l'aluminium, l'amidon, l'ammoniaque, l'ammonium, l'AOX, l'argent, l'arsenic, l'azote, le bore, le brome, le cadmium, le calcium, le chlore, le chlorure, le chromate, le chrome, le cobalt, le COT, la couleur, le cuivre, le cyanure, le DBO DCO, le DEHA, le détergent anionique, le dioxyde de chlore, le détergents, la dureté, l' EDTA, l'étain, le fer, le fluorure, la formaldéhyde, l'hydrazine, l'hypochlorite de NA, l'iode, l'iodure de potassium, le lubricheck, le magnésium, le manganèse, le molybdate, le molybdène, la monochloramine, le nickel, le nitrate, le nitrite, l'ortho-phosphate, l'oxygène, l'ozone, le permanganate, le péroxyde, le pH, les phénols, le phosphate, le phosphore, le plomb, le PMBH, le potassium, les protéines, le quat, le silice, le sulfate, le sulfite, le sulfure, les surfactants anioniques, les tensioactifs, la turbidité, l'urée et le zinc.

  • Les bandelettes réactives pour analyse des eaux sont très simples d'utilisation, puisqu'il suffit de tremper la bandelette réactive dans la substance à analyser ou même de déposer une seule goutte de la substance à tester sur la bandelette réactive. Après une temps d'attente de quelques secondes, la lecture se fait directement et rapidement sur la bandelette en la comparant avec l'échelle de couleur imprimée sur boîte contenant les bandelettes.
  • Les comparateur avec pastilles réactives et échelle chromatique pour analyse des eaux sont constitués de deux cuves placées devant un disque avec une échelle chromatique. Ils permettent d'obtenir une correspondance de couleur exacte entre l'étalon coloré et l'échantillon. L'utilisation est simple : il suffit de positionner le disque chromatique correspondant à l'analyse dans le comparateur, de placer une pastille dans chaque cuve, de fermer les cuves, d'agiter légèrement pour dissoudre la pastille, de placer les cuves dans l'appareil et enfin de comparer leur coloration. Chaque comparateur est livré en coffret plastique robuste avec le nécessaire pour 30 tests. Un seul comparateur peut être utilisé avec tous les kits.
  • Les kits d'analyse des eaux par comparateur colorimétrique visuel sont livrés prêts à l'emploi et permettent une détermination rapide des concentrations de substances. Ils se composent d'une carte échelle des couleur, de réactifs, d'une mini-seringue pour un dosage précis et de récipients comparateur de prélèvement. La méthode d'analyse se fait en 3 étapes : après avoir rempli le récipient comparateur (simple ou double cuve) avec l'échantillon à analyser, il faut ajouter les réactifs (liquides et/ou solides), fermer le comparateur et agiter son contenu. La lecture directe du résultat, en mg/l, s'effectue par comparaison des couleurs sur l'échelle de couleurs témoins après expiration du temps de réaction. Il existe 3 modèles de kits d'analyse : les kits simples, avec une seule cuve de comparaison pour échantillons troubles ou colorés, les kits économiques avec porte-cuves et deux cuves, ils permettent de prendre en compte la turbidité et/ou la coloration de l'échantillon à analyser, les kits hautes sensibilité avec porte-cuves et deux cuves, ils permettent de prendre en compte la turbidité et/ou la coloration de l'échantillon à analyser
  • Les coffrets d'analyse des eaux par titrimétrie sont destinées à la détermination de substances difficilement quantifiables qui ne peuvent être réalisées par colorimétrie. Le principe de titration consiste à ajouter goutte à goutte une solution de titrage à un volume d'échantillon précis. Après réaction, un excès de solution de titrage provoque le virage d'un indicateur coloré. La quantité de la solution de titrage nécessaire correspond exactement à la quantité de la substance à déterminer. De ce fait le résultat est lu directement sur la seringue à double graduations qui a servi à distribuer la solution de titrage.
  • Les photomètres portatifs destinés à une utilisation sur le terrain sont livrés avec tous les accessoires pour l'analyse des eaux : 1 ou plusieurs cuves en verre avec capuchon et jeux de réactifs prédosés. Ils permettent une lecture rapide et directe, en mg/l.
  • Les photomètres de paillasse peuvent être utilisés sur le terrain ou en laboratoire. Ils permettent une lecture directe en mg/l et sont livrés avec des réactifs prédosés en sachets de poudre ou sous forme liquide et des cuvettes de mesure avec capuchon.
Replier
  •   Analyse des eaux
    Affiner la sélection
    FILTRES

    Réactifs


    Analyse des eaux (153 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés