Recherche
par produits
Recherche
par applications
Index
alphabétique
VERRERIE verre - plastique - inox > Ampoules à décanter > Ampoules à décanter
Un ampoule à décanter est une pièce de verrerie de laboratoire, en verre borosilicaté, en forme d'entonnoir refermé par le haut par un col rodé, lui-même fermé par un bouchon. La partie inférieure de l'entonnoir est prolongée par un tube étroit terminé par un robinet en verre ou en PTFE&... Lire la suiteUn ampoule à décanter est une pièce de verrerie de laboratoire, en verre borosilicaté, en forme d'entonnoir refermé par le haut par un col rodé, lui-même fermé par un bouchon. La partie inférieure de l'entonnoir est prolongée par un tube étroit terminé par un robinet en verre ou en PTFE, qui peut, suivant les modèles, être légèrement déporté.

Les ampoules à décanter sont utilisées pour effectuer des extractions liquide-liquide en séparant, par décantation, deux liquides non-miscibles. La partie haute, en forme d'entonnoir, permet un mélange efficace des deux liquides.
Grâce à l'effet de gravitation, lors de la décantation, le liquide le plus dense, appelé phase inférieure, se retrouve automatiquement sous le liquide le moins dense, appelé phase supérieure.
Le tube inférieur, étroit, permet une séparation très fine des deux phases après décantation.

Labo Moderne propose des ampoules à décanter de volumes de 50 ml à 4 litres. Certains modèles sont gradués et présentent une échelle à double graduation indiquant le volume du liquide retenu et le volume du liquide écoulé.

La norme ISO 4800:1998 concernant la verrerie de laboratoire détermine les caractéristiques et les qualités des ampoules à décanter et des ampoules à introduire

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous sur www.labomoderne.com ou au 01.42.50.50.50.

Replier
  •   Ampoules à décanter

    Ampoules à décanter (15 gammes)


    © 2014 Tous droits réservés